Ruben Cabannes, vainqueur du FPV Race 28, se confie

Ruben CabannesImmersion dans la course …Par Ruben Cabannnes.

Comme beaucoup, j’étais vraiment curieux de voir ce que pouvait donner une Race avec 100 pilotes. Arrivé sur le site , je n’étais pas le seul à être surpris de la technicité du circuit. Ça semblait vraiment être un gros challenge! J’avais pris deux machines sensiblement identiques mais avec tout de même quelques réglages et équipements différents. Suite à un premier essai pendant la période de vol libre, j’avais un très mauvais feeling avec la gestion des gaz de mon quad : beaucoup trop réactifs. S’en est suivi la première phase de qualification que j’ai réalisé avec ma deuxième machine (celle créée par les élèves du lycée Pro Charles Tillon, micro-technique de Rennes).

Pour m’adapter au vol en condition de stress, j’ai donc opté pour une courbe de gaz plus douce et des débattements réduits. Tout de suite cela a été impeccablement efficace : 3 tours bouclés avec de bonnes sensations. J’avais enfin trouvé mes réglages pour le circuit et cela m’a permis de me qualifier pour les huitièmes de finale. Les phases éliminatoires ont défilé à toute allure. J’étais trop épuisé pour être stressé! C’est ça de trainer la veille derrière le barnum à gouter aux spécialités régionales : vin blanc, gentiane et compagnie!!! 😉 Les lipos se sont enchainées et les vols sont devenus plus engagés. Huitième de finale ok, quart ok,demi ok ! Je me retourne vers mes collègues avec le sourire : « Bon, une chance sur six pour le Vortex ! »

Ce que vous savez est arrivé : j’ai gagné. Soudain la pression retombe , tous les regards sont pointés sur moi et je suis submergé d’émotion en repensant à ces six mois de training intensif! Encore merci à Christian Charette et ses élèves d’avoir passer toutes ces heures à faire mon quad ; à Pepevoodoo pour le coaching pilotage et réglage ; à toute l’équipe FPV Race 28 pour m’avoir permis de vivre ce moment et à ImmersionRC pour le Vortex !

Ruben Cabannes

1 comment for “Ruben Cabannes, vainqueur du FPV Race 28, se confie

  1. T-Rod
    15 juin 2015 at 20 h 50 min

    Super Ruben, félicitations à notre champion de France !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *