Matthieu Bourhis, 2ème du FPV Race 28 se confie

Matthieu BourhisÀ l’origine je ne devais pas participer à cette course, le hasard à bien fait les choses et finalement mon inscription est prise en compte le samedi matin. Du coup obligé de préparer ma machine (ZMR 250) pour la mettre aux normes.

S’en suit les essais libres, puis les qualifications ou je prends conscience de la technicité du parcours, mais tant mieux c’est ce que j’aime ! 😀 Début de la stratégie avec mes coéquipiers, on observe le vent pour voir quelles seront les trajectoires plus difficiles à prendre et celles plus faciles. On décide également de renforcer nos machines, velcro sur les lipos, plus de strap, pareil pour le vtx et enfin on décide de sortir les hélices incassables.

L’objectif n’est plus d’aller le plus vite, mais de tenir le plus longtemps possible tout en assurant une bonne position à chaque manche. Malgré certaine touchette avec d’autres machines, à chaque fois mon multi repart. On se dit qu’on a la bonne stratégie et que la régularité fera toute la différence.

Vient la final ou je finis second et la gros moment de joie avec mes coéquipiers, on saute partout ! À ce moment-là, flashback, je repense à mes débuts au mois de Janvier ou je volais dans mon parking pour la première fois, avec mon JPAY, où j’avais l’impression d’être dans Star Wars à voler à la vitesse de la lumière entre les piliers !

Avant de me prendre un stop par ma copine qui m’annonce que je volais comme une tortue (vidéo à l’appui => https://youtu.be/DdEVj0YDQdQ).

S’en suis la rencontre avec des gars de l’AMR, que je rejoins très rapidement et le début des courses endiablées dans les parkings et la forêt. Pour me retrouver 6 mois plus tard second de la première course en FPV de multi-rotor en France… C’est pour ça que je tiens à remercier tous mes potos de l’AMR (http://amr-asso.com) et plus particulièrement mes deux copilotes, Bol2riz et Riddhi, pour la précieuse aide qu’ils m’ont apporté durant ce week-end ! 😀

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, me voilà dans la voiture sur le trajet du retour à me remémorer ce week-end de folie et quel week-end !!! 😀

Merci à Cédric et à tous les organisateurs/bénévoles qui ont fait de ce week-end, LE WEEK-END de l’an 0 du FPV RACE !

Ça restera dans les mémoires de beaucoup de passionnés et de toute manière on se revoit l’année prochaine sans faute !

Bisous à tous, Zai

1 comment for “Matthieu Bourhis, 2ème du FPV Race 28 se confie

  1. Riddhi
    15 juin 2015 at 18 h 54 min

    ZAIII ON T’AIMMEEEEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *